FAQ

Général

Quels types de produits puis-je trouver sur Xirikota ?

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez des fromages locaux ou du monde essentiellement fermiers, mais aussi des produits de crèmerie, du vin, des bières ainsi que des produits d’épicerie fine.

J’ai reçu une carte cadeau, comment puis-je l’utiliser ?

L'acheteur reçoit par mail une carte cadeau au format PDF sur laquelle figure un code promo. Une fois transmis au bénéficiaire de la carte cadeau, ce code permet de réaliser une remise du montant sélectionné sur la commande en cours. Ce code promo n'est valable qu'une fois ! Ainsi aucun avoir ni remboursement n'est possible.


Exemple 1 : On m'offre une carte cadeau d'une valeur de 50€ et je réalise une commande de 36€. Je ne bénéficie pas d'un remboursement ni d'un avoir de 14€.


Exemple 2 : On m'offre une carte cadeau d'une valeur de 50€ et je réalise une commande de 74€. Je rentre mon code et je règle par carte bleue les 24€ restants.


 

Commande

Puis-je passer ma commande par téléphone ?

Oui bien sûr ! N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05.47.86.04.58 pour vos commandes spécifiques ne pouvant pas être réalisées sur le site directement. Le règlement de la commande sera alors réalisé en espèce ou par chèque lors de la livraison.

Il y a-t-il un minimum de commande ?

Pour les retraits en magasin, il n’y a pas de minimum de commande.


Pour les expéditions, livraisons à domicile ou en point retrait Xirikota, le montant minimum de commande est de 15€.

Que se passe t’il si j’ai un empêchement ou que j’oublie de récupérer ma commande ?

Si vous avez un empêchement, pensez à nous contacter pour nous en avertir. Nous chercherons alors un moyen de décaler la livraison ou bien de reporter la préparation de votre commande si celle-ci n’est pas entamée.


 


S’il s’agit d’un oubli, votre commande sera retournée dans nos locaux et conservée au frais pendant 3 jours. Passé ce délai, la marchandise sera considérée comme perdue.


 


Lors d’une expédition réalisée par nos partenaires Chronopost et Colissimo, vous pouvez suivre le déroulement de la commande et modifier le rendez-vous si nécessaire. En cas d’absence, le transporteur vous laissera un avis de passage vous permettant de prendre contact afin de convenir d’un second passage. En cas de nouvelle absence, votre commande sera alors retournée dans nos locaux. Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-2 alinéa 3° du code de la consommation, le client ne bénéficiant pas du droit de rétractation pour les contrats de fourniture de denrées périssables, la marchandise sera alors perdue.

Quel moyen de paiement est à ma disposition ?

Pour vos commandes en ligne vous pourrez régler votre commande par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard).
Pour vos commandes passées par téléphone, un SMS indiquant le montant de la commande vous sera envoyé. Le règlement se fera lors de la réception de la commande par chèque ou par espèce uniquement.

Livraison

Quels sont les différents canaux de distribution proposés par Xirikota ?

Une fois votre panier rempli, vous pourrez choisir parmi notre 4 modes de distribution :



  1. Le retrait en boutique : Tous les jours, vous pourrez passer récupérer votre commande en magasin gratuitement et sans minimum d’achat.

  2. L’expédition : Du mardi au vendredi nous vous expédions vos commandes dans le plus strict respect de la chaîne du froid via nos partenaires Colissimo (livraison sous 48h) ou Chronopost (livraison sous 24h).

  3. La livraison à domicile : Chaque semaine nous vous livrons à domicile, sur votre lieu de travail, ou autre pour vous faciliter l’accès à nos produits. Selon votre adresse de livraison, vous serez livrés le mercredi ou le jeudi. Voir plus en détail dans la rubrique « Xirikota se rapproche de vous ».

  4. Le Point relais Xirikota : Tous les mardis et vendredis nous livrons vos commandes dans nos 8 points de retraits partenaires disséminés aux alentours de Mauléon. Voir plus en détail dans la rubrique « Xirikota se rapproche de vous »

Quels sont les délais d’expédition ?

Selon vos besoins vous pourrez sélectionner une expédition sous 48h via Colissimo ou bien sous 24h via Chronopost.

Tous les produits sont-ils disponibles à l’expédition ?

Malheureusement pour des questions de logistique nous ne sommes pas en mesure de proposer l’intégralité de nos produits à l’expédition. En effet les produits frais de crèmerie et les plateaux de dégustation ne sont pas éligibles à ce mode de distribution pour le moment.

Quels sont les moyens mis en œuvre pour expédier mes produits ?

Afin de garantir la fraîcheur de nos produits nous vous expédions un carton muni d’un sac isotherme couplé à des gels eutectiques garantissant le respect de la chaîne du froid. Nous utilisons également un papier alimentaire haute performance assurant au consommateur une sécurité totale pour le transport et une durée de conservation en milieu réfrigéré jusqu’à 72h.

Où et quand puis-je récupérer ma commande en point retrait Xirikota ?

Nous livrons nos 8 points relais partenaires tous les mardis et vendredis. Vous pourrez récupérer vos commandes aux horaires d’ouverture de nos partenaires. Voir plus en détail dans la rubrique « Xirikota se rapproche de vous ».

Comment se passe les livraisons à domicile par Xirikota ?

Selon votre secteur nous vous livrons les mercredis ou jeudis directement à domicile ou sur votre lieu de travail entre 10h et 18h.

Puis-je annuler ou me rétracter ?

L’annulation d’une commande est possible par téléphone jusqu’à 24h avant la livraison de cette dernière. Passé ce délai la préparation et la livraison de celle-ci suivra son cours.

Quels sont les frais de livraison appliqués selon le moyen de distribution sélectionné ?

Frais de livraison à domicile par Xirikota :


 


3,00€ → 64130 (Secteur Mauléon)

4,00€ → 64470 (Secteur Tardets)

5,00€ → 64120 (Secteur Larceveau) – 64190 (Secteur Navarrenx) – 64390 (Secteur Sauveterre-de-Béarn) – 64400 (Secteur Oloron) – 64570 (Secteur Barétous)

6,00€ → 64360 (Secteur Monein) – 64560 (Secteur Larrau – Sainte Engrâce)

7,00€ → 64220 (Secteur Saint-Jean-Pied-de-Port) – 64270 (Secteur Salies-de-Béarn) – 64300 (Secteur Orthez)


 


Frais d’expédition via transporteur :


 


Panier entre 15€ et 60€ : COLISSIMO (48h) : 14,90€ / CHRONOPOST (24h) : 19,90€


Panier entre 60€ et 100€ : COLISSIMO (48h) : 9,90€ / CHRONOPOST (24h) : 12,90€


Panier supérieur à 100€ : COLISSIMO (48h) : OFFERT / CHRONOPOST (24h) : OFFERT
Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : contact@xirikota.com